Moto2 : Bagnaia compte ses points



La lutte pour le titre fait rage en Moto2. En Aragon, Francesco Bagnaia n’a pas gagné mais augmente son avantage par rapport à Miguel Oliveira.

Brad Binder a remporté un Grand Prix d’Aragon très disputé. Le Sud-Africain a dû faire face aux offensives d’Alex Marquez et à la menace de Francesco Bagnaia, jamais en mesure de dominer mais jamais bien loin de la tête de la course. Le pilote KTM l’a finalement emporté.

En gagnant, Brad Binder a rendu un bon service à son coéquipier Miguel Oliveira : celui-ci, en difficulté sur le Motorland Aragon (qualifié dix-huitième, arrivé septième), a perdu moins de points sur Francesco Bagnaia que si l’Italien avait gagné.

Il n’empêche : même s’il est passé tout près de la victoire, « Pecco » Bagnaia peut être satisfait. Après ses deux succès en Autriche et à Misano, il enchaîne avec un nouveau podium et augmente son avance sur Miguel Oliveira. C’est donc, ainsi qu’il l’a déclaré, un podium précieux pour le championnat. Dix-neuf points séparent désormais les deux hommes.

« Je suis heureux de fêter mon 100ème Grand Prix avec un podium, et en augmentant mon avance sur Miguel Oliveira », s’est réjouit le pilote du Sky Racing Team VR46. Pendant la course, il avoue avoir pensé au général, surtout après son contact avec Brad Binder. « J’étais un peu nerveux mais j’ai essayé de revenir au calme, aussi parce que le pneu glissait beaucoup, et de retrouver le rythme pour ramener le meilleur résultat possible. Nous allons maintenant en Thaïlande, un circuit très similaire à celui de Spielberg, avec de nombreuses attentes. Je suis curieux de découvrir ce nouveau circuit. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store