Aragon, A. Marquez (4e) : « J'avais trop envie de gagner »



Alex Marquez a échoué au pied du podium du Grand Prix Moto2 d’Aragon. Une déception, même si l’Espagnol a livré une belle course.

Pas de célébration ni d’éclats de joie : Alex Marquez n’a pas montré une immense satisfaction à l’arrivée du Grand Prix d’Aragon. Qualifié quatrième, l’Espagnol a mené une partie de la course et a longtemps cru pouvoir s’imposer, avant de devoir finalement se résoudre à se battre pour le podium.

D’abord doublé par Brad Binder puis Francesco Bagnaia, Alex Marquez a ensuite été battu par Lorenzo Baldassarri. Devant son public, le pilote Marc VDS est passé à 341 millièmes du podium. Et ce en dépit d’avoir réalisé le meilleur tour en course. 

« Les premiers tours ont été compliqués car j’avais trop envie de gagner, analyse-t-il. J’ai trop attaqué en début de course alors que sur ce circuit, quand tu profites de l’aspiration de tes adversaires, tu peux économiser tes pneus. Cela été mon problème. Je suis tout de même satisfait d’avoir donné 110% toute la course même si je rate la victoire et le podium. »

La dernière victoire d’Alex Marquez en Moto2 remonte à Motegi 2017 ; son dernier podium à l’épreuve d’Assen de cette année. Sa quatrième place sur le Motorland Aragon lui permet de retrouver le top-5 du classement du championnat. Mais Brad Binder, classé troisième, est désormais à 18 longueurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store