Aragon : Quartararo (9e) gagne une place au général



Fabio Quartararo n’est pas très satisfait de son Grand Prix d’Aragon. Mais en terminant neuvième, il a gagné une place au championnat.

Treizième du championnat du monde Moto2 l’an dernier, Fabio Quartararo se bat cette saison pour une place parmi les dix premiers. Ses bons résultats, en particulier sa victoire en Catalogne puis son podium aux Pays-Bas, lui ont permis de faire un bond au classement. Désormais un peu plus en retrait, il lutte chaque week-end dans le top-10.

Sur le Motorland Aragon, le Français est allé chercher la neuvième place derrière Miguel Oliveira et Mattia Pasini. Avec la chute de Xavi Vierge, Fabio Quartararo a gagné une place au classement : le voilà désormais neuvième. Les écarts ne sont pas grands : 7 points séparent Mattia Pasini (huitième) de Xavi Vierge (dixième). Onzième, Luca Marini est à 19 longueurs. Un de ces 4 ne sera pas dans le top-10 final.

« Nous voulions un autre résultat, a déclaré un Fabio Quartararo déçu. C’était une course difficile, où nous pensions pouvoir faire mieux. Mais dans tous les cas, nous sommes contents des sept points pris et de la neuvième place au classement. Il faut maintenant penser à la prochaine course : ce sera ma première fois en Thaïlande et nous voulons un bon résultat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de