Aragon : au général, Rossi ne s'en tire pas si mal



Valentino Rossi n’a pas brillé en Aragon, mais les contre-performances de ses rivaux lui permettent de conforter sa place sur le podium.

Terminer huitième à 15 secondes du vainqueur n’est franchement pas dans les goûts de Valentino Rossi. Qualifié dix-huitième (mais parti dix-septième) lors du Grand Prix d’Aragon, l’Italien a fait ce qu’il a pu pour terminer dans le top-10. « Ça reste une situation difficile », s’est-il lamenté à l’arrivée de la course. 

Alors qu’il jouait le podium en début de saison (cinq lors des neuf premières épreuves), Valentino Rossi doit maintenant se démener pour être classé parmi les dix premiers. Pour autant, le résultat obtenu sur le Motorland Aragon n’est pas une si mauvaise opération. Sur le plan du classement général, le bilan est même positif.

En effet, le pilote Yamaha a repris des points aux trois hommes qui sont derrière lui : Jorge Lorenzo (chute), Maverick Viñales (dixième), Cal Crutchlow (chute). Marc Marquez est hors de portée et Andrea Dovizioso s’échappe, mais dans la lutte pour la troisième place, Valentino Rossi est bien placé.

L’Italien compte désormais 29 points d’avance sur Jorge Lorenzo, qui pourrait arriver diminué lors du prochain Grand Prix, en Thaïlande, du fait de sa blessure au pied. Maverick Viñales est également repoussé à 29 longueurs. Quant à Cal Crutchlow, il accuse 40 points de retard et pourra difficilement se battre pour le podium final.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de