Aragon : Nakagami (12e) égale sa meilleure perf'



Takaaki Nakagami espérait finir dans le top-10 du Grand Prix d’Aragon. Un peu déçu de terminer douzième, le Japonais est néanmoins satisfait : il s’agit de son meilleur résultat.

Obtenir le meilleur résultat de sa carrière représente toujours un moment important. Cette saison, Takaaki Nakagami est rapidement entré dans les points : dès son deuxième Grand Prix MotoGP, en Argentine, il terminait treizième. Il a ensuite fait un peu mieux un mois plus tard en Espagne, à Jerez de la Frontera, où il s’est classé douzième.

Depuis, le pilote LCR Honda rêve d’un top-10. Sur le Motorland Aragon, le Japonais est parvenu à se hisser en Q2. Onzième sur la grille, il a été l’auteur d’un bon départ et a cru pouvoir arracher ce top-10. Avant de finalement reculer jusqu’au douzième rang, à quelques millièmes de Franco Morbidelli, classé meilleur rookie.

Douzième, Nakagami égale la meilleure performance de sa carrière, à nouveau en Espagne. « Je savais pertinemment que cela allait être une course difficile, disputée sous de fortes chaleurs. J’ai réussi à prendre un départ plutôt correct et à trouver un peu d’espace, car tout le monde s’est retrouvé au même endroit au freinage du premier virage. Cela m’a donc permis de sortir en huitième ou neuvième position. Je me suis ensuite battu avec Aleix Espargaró, mais j’ai perdu ma concentration lors d’un changement de rapport de vitesses et je n’ai pas été en mesure de bien réaccélérer. Beaucoup de concurrents en ont alors profité pour me dépasser.

Je pense que nous étions bien plus performants dans lespremiers tours de course que ce que nous étions à Saint-Marin, mais malheureusement, je peine encore à avoir des sensations optimales avec les pneumatiques après 10 tours. Je me suis retrouvé en pleine bagarre avec Zarco, Smith et Morbidelli, pour finalement franchir la ligne d’arrivée douzième, notre meilleur résultat jusqu’à présent.

La satisfaction n’est cependant pas entière car je suis convaincu que nous aurions eu la possibilité de finir plus proche du top-10 », termine le pilote Honda. Qui profitera peut-être du passage des Grands Prix sur son continent, en Asie, pour enfin terminer dans les dix premiers.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store