Aragon : Pedrosa déçu mais retrouve le top-5



Dani Pedrosa dans le top-5 d’un Grand Prix : une première depuis trois mois. Mais le pilote Honda est persuadé qu’il aurait pu se battre pour le podium en Aragon.

Dani Pedrosa cinquième du Grand Prix d’Aragon : voilà trois mois (GP de Catalogne) qu’un tel résultat n’avait plus été enregistré par l’Espagnol. Le bilan est également positif si l’on observe l’écart avec le vainqueur Marc Marquez : 5,274 secondes. Cela n’avait plus été aussi faible depuis le GP du Qatar, lorsqu’il avait terminé septième à 4,621 secondes d’Andrea Dovizioso.

Auteur de sa troisième meilleure qualification de l’année (sixième sur la grille), Dani Pedrosa s’est rapidement installé dans le top-5 et a conservé sa position durant toute la course. Pas inquiété par ses adversaires derrière, il n’a cependant pas été en capacité de lutter pour la victoire. C’est justement ce qui le chagrine : il pense qu’avec d’autres pneus, jouer la gagne était possible.

« J’aurais pu être plus compétitif que lors des autres courses, et plus proche du groupe de tête, assure le Catalan. Malheureusement, je pense que la clé du Grand Prix était le choix des pneus. C’est dommage parce que mon pilotage et mon rythme étaient bons, mais l’adhérence de la piste ne l’était pas et le pneu arrière dur n’avait pas le même grip que lors des essais. Peut-être que le soft aurait mieux fonctionné dans ces conditions. »

« Je perdais des dixièmes à chaque tour et je ne pouvais pas rattraper les autres, explique-t-il. Autrement, aujourd’hui j’aurais pu me battre pour le podium, voire la victoire. » Son dernier succès remonte au Grand Prix de Valencia 2017, lorsqu’il avait battu Johann Zarco au finish. « Étape par étape, nous progressons un peu ; voyons si nous pouvons être encore plus rapides lors de la prochaine course. »

Malgré ce bon résultat, le pilote Repsol Honda ne progresse pas au classement du championnat : en effet, les deux hommes devant lui au général (Andrea Iannone et Alex Rins) ont tout deux terminé devant lui au Motorland Aragon. Il est toujours classé onzième, mais conforte sa place puisqu’il dispose désormais de 19 points d’avance sur le douzième, Jack Miller.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de