Général : Iannone & cie reviennent sur Zarco



Johann Zarco terminera-t-il la saison 2018 dans le top-10 ? Andrea Iannone, Alex Rins et Dani Pedrosa remontent sur le pilote français.

Johann Zarco a d’abord espéré lutter pour le podium du championnat du monde MotoGP. Puis, il a fallu se concentrer sur une place dans le top-5. Il était ensuite question de terminer en étant le meilleur pilote satellite, même si les hommes qui luttent face à lui – Cal Crutchlow, Danilo Petrucci – disposent de matériel dit « usine ».

Aujourd’hui, le Français, en difficulté au guidon de sa M1 (« il n’y a pas de solution et cela me désole »lire ici), va vraisemblablement devoir s’accrocher pour finir parmi les dix premiers du classement général. Quatorzième du Grand Prix d’Aragon, il a reculé au huitième rang du championnat. Et se retrouve sous la menace de ses poursuivants.

Première de ces menaces : Andrea Iannone. Grâce à son podium sur le Motorland Aragon, le pilote Suzuki est revenu à 4 points de son adversaire de chez Tech3. Derrière, son coéquipier Alex Rins a également repris du terrain : il n’est plus qu’à 20 longueurs de Johann Zarco, alors qu’il en avait 38 à récupérer il y a deux courses.

Un peu plus loin, Dani Pedrosa commence également à lorgner sur le top-10. Le pilote Honda est en progression (huitième en République-Tchèque, septième en Autriche, sixième à Misano et maintenant cinquième en Aragon). Le voilà à 25 points de Johann Zarco, alors que 125 restent à distribuer. Pour le Français, la fin de saison s’annonce longue…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments