Général : Iannone & cie reviennent sur Zarco



Johann Zarco terminera-t-il la saison 2018 dans le top-10 ? Andrea Iannone, Alex Rins et Dani Pedrosa remontent sur le pilote français.

Johann Zarco a d’abord espéré lutter pour le podium du championnat du monde MotoGP. Puis, il a fallu se concentrer sur une place dans le top-5. Il était ensuite question de terminer en étant le meilleur pilote satellite, même si les hommes qui luttent face à lui – Cal Crutchlow, Danilo Petrucci – disposent de matériel dit « usine ».

Aujourd’hui, le Français, en difficulté au guidon de sa M1 (« il n’y a pas de solution et cela me désole »lire ici), va vraisemblablement devoir s’accrocher pour finir parmi les dix premiers du classement général. Quatorzième du Grand Prix d’Aragon, il a reculé au huitième rang du championnat. Et se retrouve sous la menace de ses poursuivants.

Première de ces menaces : Andrea Iannone. Grâce à son podium sur le Motorland Aragon, le pilote Suzuki est revenu à 4 points de son adversaire de chez Tech3. Derrière, son coéquipier Alex Rins a également repris du terrain : il n’est plus qu’à 20 longueurs de Johann Zarco, alors qu’il en avait 38 à récupérer il y a deux courses.

Un peu plus loin, Dani Pedrosa commence également à lorgner sur le top-10. Le pilote Honda est en progression (huitième en République-Tchèque, septième en Autriche, sixième à Misano et maintenant cinquième en Aragon). Le voilà à 25 points de Johann Zarco, alors que 125 restent à distribuer. Pour le Français, la fin de saison s’annonce longue…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de