2019 : l'Ángel Nieto Team s'offre Dixon



Du British Superbike au Moto2, il y a un pas que Jake Dixon franchira en 2019. L’Anglais a été recruté par le team Ángel Nieto.

Et si le futur de la moto britannique en Grands Prix venait… du championnat de Grande-Bretagne de Superbike ? Jake Dixon aura l’occasion de le prouver la saison prochaine. Bientôt âgé de 23 ans, il disputera en 2019 la première saison de sa carrière en championnat du monde Moto2.

Jake Dixon a en effet signé un contrat d’un an avec l’Ángel Nieto Team, qui s’apprête à effectuer son grand retour en catégorie Moto2. L’équipe fera rouler deux KTM. L’une des deux sera confiée à Jake Dixon, en qui Jorge « Aspar » Martínez voit « un pilote très prometteur car, malgré son jeune âge, il a déjà inscrit de très beaux résultats dans son pays. C’est un sacré recrutement pour notre retour en Moto2 ».

Jake Dixon a disputé un seul Grand Prix dans sa carrière, l’an dernier à Silverstone (il s’était classé vingt-cinquième). Il réalise une excellente saison en British Superbike puisqu’à deux épreuves de la fin, il est deuxième au classement à seulement 31 points de Leon Haslam.

« C’est une structure qui a une énorme expérience et plusieurs titres à son actif, a-t-il déclaré au sujet de l’Ángel Nieto Team. J’ai vraiment hâte d’intégrer ce nouveau projet en compagnie du team et de KTM. L’objectif en cette première saison sera de réunir un maximum d’informations, d’apprendre autant que possible et de se battre pour le championnat par la suite. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de