Aragon, Rossi (8e) : « Difficile de rester motivés »



Huitième du Grand Prix d’Aragon, Valentino Rossi a une nouvelle fois terminé premier pilote Yamaha. Mais le Docteur, qui aspire à jouer le titre, a dû se démener pour finir dans le top-10.

Valentino Rossi espérait jouer le podium sur le Motorland Aragon. L’Italien a finalement dû se battre pour pouvoir intégrer le top-10. Dix-septième sur la grille – sa pire qualification depuis 2011, déjà lors du Grand Prix d’Aragon mais à l’époque de Ducati –, il a pris un bon départ et a rapidement gagné des places. 

Petit à petit, sa remontée et les chutes des hommes qui étaient devant lui (Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow, Alvaro Bautista) lui ont permis de se retrouver dixième, puis neuvième. Dans les derniers kilomètres, le pilote Yamaha s’est défait de Jack Miller pour franchir l’arrivée huitième : +9 places par rapport à la grille, mais un résultat loin de ses ambitions.

« Nous avions procédé à pas mal de changements sur la moto dimanche, explique-t-il. Nous avons tenté de travailler d’une manière un peu différente et déjà le matin, je m’étais senti un peu mieux. » Il avait en effet réalisé le cinquième temps du warm-up, même si l’écart avec les leaders restait conséquent.

Concernant la course, « c’était mieux que ce que j’attendais, assure Valentino Rossi. Je n’étais pas spécialement rapide, mais au moins j’étais assez régulier dans mes tours. Je suis parti assez loin, mais rapidement j’ai pu récupérer pas mal de positions. Au final, nous repartons tout de même avec quelques points de plus au championnat », se console l’actuel n°3 mondial.

« C’est mieux que samedi. Mais techniquement parlant, ça reste une situation très difficile, se désole-t-il, en référence aux difficultés rencontrées avec la M1. On doit tout donner pour avoir une chance de figurer dans le top-10. C’est difficile de rester motivés, aussi bien pour moi que pour Maverick, car nous étions plus habitués à nous battre pour des podiums. Mais nous devons essayer et nous devons continuer d’espérer qu’avec le temps, nous améliorerons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de