Marquez a appelé Lorenzo, la tension redescend



Jorge Lorenzo demandait des excuses à Marc Marquez après le Grand Prix d’Aragon. Les deux hommes ont discuté au téléphone.

« Je clarifie ma version, je tiens à préciser que cet après-midi j’ai reçu un appel de Marc me demandant comment j’allais, ce qui est tout à son honneur. » Voilà ce qu’a publié Jorge Lorenzo hier, lundi, à 21h09, sur son compte twitter. Ce à quoi Marc Marquez a répondu : « Remets-toi vite. On se voit en Thaïlande. »

Dimanche, Jorge Lorenzo avait accusé Marc Marquez d’avoir exécuté une « manoeuvre sournoise » pour lui faire perdre du temps au départ du Grand Prix d’Aragon. « Vu de l’extérieur, on dirait sûrement que je suis rentré trop fort et que j’ai écarté, et comme la piste était assez sale à cet endroit, je suis tombé. Mais je ne vois pas cet incident de la même façon », expliquait-il alors.

« J’étais sur ma trajectoire et Marc a débarqué de façon très agressive à l’intérieur, il n’y a qu’à voir où il a terminé. Du coup je n’ai pas pu négocier mon virage correctement. J’ai légèrement accéléré pour tenter de perdre le moins de positions possible, car je ne m’attendais pas à ce que l’arrière décroche […] Marc a détruit ma course, mon pied et les grandes chances que j’avais de gagner », accusait le pilote Ducati.

De son côté, Marc Marquez déclarait : « J’ai pris un assez bon départ, mais en freinant, la roue avant s’est bloquée car la piste était assez sale à cet endroit. Du coup j’ai relâché très légèrement les freins, quitte à aller un peu large. J’ai ensuite attaqué, mais à aucun moment je n’ai réalisé que Jorge avait tombé jusqu’à ce que j’arrive au parc fermé. »

Dans ses déclarations, Jorge Lorenzo parlait d’incidents antérieurs, comme à Silverstone en 2014 ou en Autriche cette année. On ne sait pas ce que les deux hommes se sont dits au téléphone, mais la tension est redescendue. Là est le principal.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]