Marquez : « Pour battre Ducati, il faut encore s'améliorer ! »

On pourrait dire que l’affaire est déjà dans le sac. Avec 72 points d’avance au Championnat sur son second, Dovizioso, Marc Marquez se rapproche peu à peu d’un cinquième titre en MotoGP : encore cinq courses et ce sera chose faite…

Sa dernière victoire à Aragon l’a boostée on ne peut plus dans la quête du Saint Graal. Mais ce ne sera pas chose aisée, les Ducati s’étant révélées une fois de plus redoutables et véloces sur un circuit où on ne les attendait pas..L’ inquiétude grandit ainsi dans l’esprit de Honda et de Marquez en vue de la saison 2019.

Le Champion Espagnol explique que l’année prochaine il espère progresser sur sa Honda et qu’il souhaite encore s’améliorer physiquement et mentalment :  « Bien sûr que je peux, en tant qu’être humain, je peux encore améliorer mes performances , je continue à apprendre après chaque course. Nous devons nous améliorer, nous devons travailler et nous nous battrons encore pour le titre».

Et d’indiquer :

« Notre moto est très forte dans les virages serrés, et je me sentais très bien à Aragon au freinage, mais la Ducati est différente et nécessite un style de conduite différent. Surtout quand le pneu est neuf, ils sont très forts car ils sont tujours devant sur la première ligne ou bien en pole position. Même l’année dernière, ils étaient déjà très bien. Et cette année, ils ont travaillé principalement dans la seconde moitié de la saison sur les petits détails. Ils sont très vite partout et sur chaque piste».  

En Aragon, Dani Pedrosa a atteint 341 km / h, mais Márquez précise que ces valeurs ont été atteintes uniquement grâce à la pression du vent. Lorsqu’on lui a demandé si la vitesse maximale de la Honda est supérieure à celle de la Ducati, il a répondu :  « Non« .

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store