Zarco : « Il n'y a pas de solution aux problèmes de la moto et cela me désole ! »



On le disait hier que Yamaha connaissait une grave crise, qui affectait le moral de ses troupes. Eh bien c’est le cas de Johann Zarco qui a l’âme en peine et qui depuis Le Mans, est bien désemparé face à une machine contre laquelle il indique se battre.
La saison 2018 avait pourtant bien débutée pour le pilote Tech3 cumulant podiums et autres résultats, de quoi augurer de bonne chose pour la suite. 
Mais la crise technique est passée par là, emportant avec elle, les doux rèves de podiums d’antan..
Aujourd’hui, les résultas négatifs sont sans conteste, les pilotes Yamaha oscillent entre la 7ème-10ème place.
Dans cinq courses, le Français sera débarrassé de ce tohu-bohu que traverse Yamaha, le pilote ayant signé avec les Orange de KTM en 2019. Un beau projet certes mais qui n’est qu’à son balbutiement techniquement parlant. 
Comme rapporté par le site « Autosport », Johann Zarco a commenté les problèmes de la Yamaha :
« Il n’y a pas de solution aux problèmes de la moto. Si vous essayez d’aller plus vite dans les virages, si vous essayez de ralentir pour avoir une meilleure accélération, la moto n’accélère pas. Pour moi, c’est très triste car je voudrais me battre avec les adversaires, au lieu de cela, je me bats avec la moto. Maintenant il y a trop de courses où je suis dans cette situation, mais je dois faire de notre mieux. Nous espérons que les prochaines courses nous donneront de meilleures sensations, peut-être grâce à des différentes pistes. L’année dernière, nous avons utilisé 100% de la machine, mieux que ce que les autres faisaient. Ce 100%, cependant, ne suffit pas et cela fait une grande différence, je ne peux pas trouver d’autres raisons ».

Johann Zarco a terminé quatorzième lors du Grand Prix sur le circuit d’Aragon. Il est actuellement classé huitième au Championnat .

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store