Rossi s'alarme : « Où est la moto de 2019 ? »



Valentino Rossi n’est pas satisfait par les premiers retours qu’il a de la Yamaha version 2019. L’Italien tire la sonnette d’alarme.

Quinze mois sans victoire, deux mois sans podium : Yamaha travaille l’une des pires crises de son histoire en catégorie MotoGP. Lors du dernier Grand Prix, en Aragon, la première M1 était classée huitième. Valentino Rossi et Maverick Viñales baissent les bras, et pensent déjà à la saison 2019.

Mais le constructeur Yamaha va-t-il être en mesure de trouver une solution ? « J’ai essayé la première version du moteur de 2019. Mais je pense et j’espère que ce n’est pas la version définitive, que c’est juste une petite modification, car c’est très similaire, s’inquiète Valentino Rossi comme rapporté par Autosport. J’espère qu’ils continuent à travailler, parce que pour moi le moteur est un problème. Ils doivent le rendre meilleur. »

L’Italien confirme ensuite que jusqu’à présent, il a du mal à voir comment va venir la solution : « Habituellement, les tests post-GP de Brno étaient le moment où nous essayions la M1 de l’année suivante. Mais ces deux dernières années cela n’est pas arrivé. Où est la moto de l’an prochain ? Malheureusement, nous n’avons pas testé beaucoup de choses pour 2019 », pointe le nonuple champion du monde.

« Mon job n’est pas de dire « Je veux tel moteur, ou modifier le châssis de cette manière ». Ce que j’ai à détecter, ce sont les problèmes, explique-t-il. Nous sommes en grande difficulté avec l’association entre les pneus et la moto, en particulier à l’arrière. C’est ce que j’essaie d’expliquer. Mais ce n’est pas le seul domaine où nous devons travailler. Il y en a d’autres : l’électronique, le moteur… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de