Le Nieto Team annonce Terol en MotoE



L’affaire était entendue, elle est désormais officielle : Nicolas Terol a été choisi par la structure Angel Nieto Team pour participer à la COupe du Monde FIM MotoE en 2019.

Nicolas Terol fera bien son retour à la compétition en 2019. Il faut mettre le conditionnel, car sa candidature doit encore être validée par un comité de sélection, mais l’Espagnol devrait participer au premier championnat du monde de motos électriques. Le communiqué (attendu) de l’Ángel Nieto Team est tombé aujourd’hui.

L’affaire était dans les tuyaux depuis le mois de mars (lire ici), et le processus s’était confirmé il y a quelques jours, lorsque Nicolas Terol avait affirmé« J’ai été champion du monde, je suis un gagnant. Mon objectif en MotoE sera de me battre pour le championnat, et d’être toujours dans le top-5. »

Ultime champion du monde 125cc de l’histoire, Nicolas Terol retrouve une structure avec laquelle il a remporté 14 victoires, 30 podiums et neuf poles. Un deuxième pilote devrait être annoncé à ses côtés.

« Cette Coupe du Monde FIM MotoE est une excellente idée, soutient l’Espagnol. La moto a l’air plus agile que ce qu’il paraît, plus rapide aussi. La puissance délivrée est très linéaire, aucun doute ça sera spectaculaire. J’ai pu rouler avec à Jerez et j’en avais eu une très bonne impression. Participer à cette coupe novatrice est une vraie opportunité, et je connais déjà bien l’équipe car je m’occupe des jeunes pilotes pour elle. Ça me démangeait en les voyant rouler. Mais on apprend également beaucoup du bord de piste et je pense que c’est également ce qui m’a permis de murir.  »

Jorge Martínez Aspar abonde en son sens : « Nous avons un gros passé commun, nous avons décroché de beaux succès ensemble. C’est vraiment bien de pouvoir compter sur lui. Nous avons été Champions du monde ensemble et il joue un rôle majeur dans notre école de pilote. Notre objectif est bâtir un projet solide pour nous battre au plus haut niveau. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de