Poncharal ne doute pas de KTM



Suite et fin de notre retranscription de l’entretien donné à MotoGP.com par Hervé Poncharal. Le boss de l’équipe Tech3 parle des capacités de la KTM… et rassure les fans qui se posent la question !

Une question hante les fans de Johann Zarco : la KTM RC16 qu’il aura entre les mains, en 2019, sera-t-elle enfin la machine d’usine qu’il mérite ? Certes, le Français ne sera plus le pilote d’Hervé Poncharal. Mais le team-manager a néanmoins donné son avis sur les performances actuelles des pilotes KTM. Et prend pour exemple le Grand Prix d’Aragon : « J’ai été assez impressionné par la performance de Bradley Smith [en Aragon]. Je connais le talent de Johann et malgré tout, je sais que la Yamaha fonctionne. Alors si Bradley termine devant nous, ça montre que cette KTM n’est pas si loin. »

« Ils travaillent énormément, mais beaucoup de choses les ont freinés, sans quoi ils auraient pu être plus forts, ajoute Hervé Poncharal. Pol ne s’est jamais véritablement remis à 100% de sa chute de Sepang. Ils ont ensuite perdu Mika Kallio, qui était quelqu’un d’extrêmement important dans le développement. Tout reposait alors sur Bradley et ce n’est forcément pas évident de travailler pour le futur, avec quelqu’un qui ne vous accompagnera pas. »

Et si certains fans expriment des doutes, ce n’est pas le cas de bos Poncharal : « Je leur fais totalement confiance. On voit ce qu’ils font désormais en Moto3 alors qu’il y a encore un an, ils accusaient un léger déficit […] Ils ont aussi des pilotes qui sont capables d’être champions du Monde, que ça soit avec Marco Bezzecchi enMoto3, avec Brad Binder ou Miguel Oliveira en Moto2. »

Un point pour lui, mais quid du MotoGP ? « Pas de suite, mais je ne me fais pas de soucis, assure-t-il. Je crois en leur potentiel, ainsi qu’en leur détermination. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré les voir sur le podium chaque week-end… nous aussi d’ailleurs ! Mais je n’ai pas le moindre doute sur leur capacité à faire une moto qui figure bientôt aux avant-postes. J’espère d’ailleurs que notre apporterons notre petite pierre à l’édifice. »

Question design, enfin, Hervé Poncharal a livré quelques pistes : « Nous aurons des motos un peu différentes [du team officiel] et sans dévoiler quoi que ce soit, la base de design reposera essentiellement sur du bleu…Je suis très content des premières esquisses que j’ai pu voir. Ça me plaît beaucoup. Je suis impatient que tout le monde découvre cette nouvelle livrée, mais ça ne sera qu’au dernier test, c’est-à-dire au Qatar. Tout l’hiver, nous roulerons avec des motos noires et des marquages blancs. » Il faudra donc s’armer de patience !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de