Tech3 vise Foray et Parkes en MotoE



L’équipe Tech3 aura deux pilotes sur la Coupe du Monde MotoE l’an prochain. Hervé Poncharal révèle sur MotoGP.com qu’il aimerait bien recruter Kenny Foray et Broc Parkes.

Plusieurs équipes MotoGP seront également présentes en catégorie MotoE l’an prochain. Le premier championnat du monde de motos électriques de l’histoire s’annonce intéressant, avec des pilotes comme Randy de Puniet (lire ici) ou Jesko Raffin (voir là) qui pourraient participer.

Chez Tech3, Hervé Poncharal avoue avoir déjà fait ses choix, mais attends que les pilotes confirment leur disponibilité, « car ils doivent avant tout obtenir le feu vert du constructeur pour lequel ils courent ». En effet, avec seulement cinq Grands Prix à disputer, les pilotes pourraient sans doute ajouter la MotoE à leur programme, sans s’y consacrer exclusivement.

Le premier des deux pilotes visés est Français. Il s’agit de Kenny Foray, (notamment) champion du monde d’Endurance en 2014 et vice-champion de France Superbike cette année. Le second est l’Australien Broc Parkes, vice-champion du monde Supersport en 2007 et qui avait remplacé Jonas Folger lors du dernier Grand Prix d’Australie.

« Je précise qu’il n’y a rien d’acté ! ajoute Hervé Poncharal. Mais pour en avoir discuté avec Paolo Campinoti, Lucio Cecchinello et Fausto Gresini, ils ont le bon profil car ils courent tous deux en endurance. Autrement dit, ils ont de l’expérience au guidon de ‘grosses motos’. En plus de ça, ils ont une certaine maturité et il n’y a pas de concurrence de dates. Mais tout dépendra de la réponse donnée par BMW et Yamaha. »

Quant à l’arrivée du mondial MotoE et à sa préparation, il explique : « Nous avons tout de même beaucoup moins de choses à préparer sur le plan logistique et technique, puisque nous découvrirons les motos à Jerez, en même temps que les essais Moto2 et Moto3, fin novembre. Nous sommes très impatients d’y être. J’ai pu discuter, que ça soit avec Randy de Puniet ou Randy Mamola, et il paraît que ce sont des motos qui ‘poussent’ vraiment. Alors elles ont effectivement une manière de fonctionner très différente des motos à moteur thermique. Il n’y pas de boîte de vitesses, elles sont aussi plus lourdes. Disons que la première année sera une grande découverte pour tout le monde. Mais c’est une catégorie en laquelle je crois beaucoup ! »

Photo © BMW

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de