SBK : Rea sacré champion pour la 4ème fois



Jonathan Rea rentre un peu plus dans l’histoire du World Superbike. Le pilote Kawasaki a remporté ce samedi son quatrième titre consécutif de champion du monde.

Cinq manches restent encore à disputer avant d’en terminer avec la saison 2018 du championnat du monde Superbike : une à Magny-Cours (France), deux à El Villicum (Argentine) et deux autres à Losail (Qatar). Mais pour suspense pour le gain de la couronne, c’est d’ores et déjà game over : Jonathan Rea conserve son trône.

Jonathan Rea a en effet remporté la première course du week-end de Magny-Cours, comme il a l’habitude de le faire. Son dauphin, Chaz Davies, n’a terminé « que » quatrième. En conséquence : 130 points séparent désormais les deux hommes, alors que 125 restent à distribuer. C’est donc mathématiquement plié.

Ce triomphe permet à Jonathan Rea de rentrer un peu plus dans l’histoire de son sport. Il est désormais le pilote le plus titré du mondial Superbike, à égalité avec l’Anglais Carl Fogarty (4). En nombre de manches gagnées, l’actuel héros du clan Kawasaki est devant : 67, contre 59 pour l’ancien champion de Ducati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de