Pons aux côtés de Quartararo ?



Edgar Pons pourraît le nouveau coéquipier de Fabio Quartararo chez Speed Up, si Danny Kent venait à être écarté.

Treize Grands Prix, huit points marqués, huit abandons en course : la saison de Danny Kent est catastrophique. Le champion du monde Moto3 2015, qui n’est plus monté sur un podium depuis 3 ans, n’y arrive pas en catégorie Moto2. En 48 courses, il n’a jamais fait mieux que sixième. Et roule en ce moment un ton en-dessous de son coéquipier, Fabio Quartararo.

Ce manque de résultats pourrait bien mettre Danny Kent au chômage avant la fin de la saison. En effet, nos confrères de Marca ont annoncé cette semaine que le Britannique allait être mis à pied par son équipe, Speed Up Racing, avant le début de la tournée outre-mer. Tout indique que c’est le cas, mais nous utilisons le conditionnel dans l’attente de la confirmation officielle du team.

Généralement bien informé, Marca détient même le nom de la personne qui prendrait sa place : Edgar Pons. L’Espagnol est actuellement troisième du championnat d’Europe Moto2 (CEV), et a participé à deux Grands Prix cette saison. Il a déjà plus de deux saisons de mondial Moto2 dans les bras, mais n’a jamais fait mieux que quatorzième en course.

Le deal passé entre Danny Kent et Speed Up prévoyait que le Britannique disputerait aussi la saison 2019 en championnat du monde Moto2 ; ce ne sera vraisemblablement pas le cas. L’arrivée d’Edgar Pons pour les dernières courses de l’année 2018 pourrait préfigurer la signature d’un contrat pour 2019. Pour le moment, seul Jorge Navarro a été signé par Speed Up.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires