Lorenzo-Marquez : « rivaux, pas ennemis »



Jorge Lorenzo et Marc Marquez seront coéquipiers l’an prochain. L’équipe Repsol Honda doit s’attendre à des situations tendues, même si le Majorquin ne veut pas voir son futur teammate comme un ennemi.

Difficile de dire si le clash entre Jorge Lorenzo et Marc Marquez lors du Grand Prix d’Aragon laissera des traces. Tombé dans le premier virage, le pilote Ducati a accusé son adversaire d’avoir eu « une manoeuvre sournoise » qui a « ruiné sa course ». Et lui a demandé des excuses (lire ici).

Les deux hommes ont ensuite discuté au téléphone et la tension est redescendue. Pour autant, Jorge Lorenzo n’a pas retiré ses propos. Et dans ses déclarations à la presse, il parlait d’autres événements survenus à Silverstone en 2014, ou à Spielberg il y a quelques semaines, qui confortaient ses critiques envers le pilotage de Marc Marquez.

Dans quelques mois, ils partageront le même box de l’équipe Repsol Honda. Mais avant cela, Jorge Lorenzo, incertain pour le Grand Prix de Thaïlande, tient à calmer le jeu : « Que nous ayons des manières distinctes de voir la compétition et les risques, et que j’expose mon point de vue de manière aussi directe, ne fait pas de nous des ennemis. Aucune guerre ne s’est ouverte ou fermée, si ce n’est qu’en piste nous sommes rivaux », a-t-il déclaré.

« Au final, nous sommes en piste pour obtenir des résultats. Si la relation est bonne, on se fait des amis et on s’amuse, c’est mieux… mais le plus important, c’est de gagner », poursuit le pilote Ducati.

Il estime par ailleurs, dans La Gazzetta dello Sport, que la future paire du HRC va élever le niveau. « Marquez va être plus fort, et ce sera pareil pour moi. C’est toujours comme ça. Avec Valentino nous avions élevé le niveau, parce qu’aucun de nous ne voulait être le plus lent. C’est aussi arrivé avec Dovi, qui avait roulé sur la moto pendant six ans. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de