Ana Carrasco a été sacrée championne du monde Supersport300 ce dimanche. L’Espagnole décroche son titre en battant son compatriote Mika Perez pour… 1 point !
Une page de l’histoire de la vitesse moto a indubitablement été écrite ce dimanche 30 septembre, à Magny-Cours. Le championnat du monde Supersport 300 y avait rendez-vous pour la finale de la saison 2018.
Avant l’épreuve, Ana Carrasco menait le classement général. Mais la pilote féminine était menacée par trois adversaires : Scott Deroue à 10 points, Mika Perez distancé de 18 longueurs et Luca Grunwald repoussé à 22 points. Le scénario de la finale a été complètement dingue.
Qualifiée 25ème, Ana Carrasco a eu toutes les peines du monde à rentrer dans les points. La pilote Kawasaki a finalement terminé 13ème, dans un groupe très dense puisque seulement 2 secondes séparaient le 6ème (Luca Grunwald) du 16ème (Borja Sanchez). Avec seulement 3 points marqués, Carrasco était donc en danger pour sa place de n°1.
Devant, son dauphin Scott Deroue jouait la victoire. Mais à 8 tours de l’arrivée, le Néerlandais a été victime… d’un problème mécanique ! Restait alors Mika Perez, et l’Espagnol s’est également battu pour la gagne. Dans le dernier tour, il s’est fait dépasser à quelques mètres de l’arrivée par Daniel Valle, vainqueur.
Résultat : Ana Carrasco est sacrée championne du monde Supersport 300 avec 1 point d’avance sur Daniel Valle ! Un scénario incroyable pour une couronne historique, car c’est la première d’une femme à un tel niveau.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
[…] du monde de moto, après avoir remporté le titre en catégorie Supersport 300, sur une Kawasaki (lire ici). Une performance historique qui a retenu l’attention des juges des Laureus World Sports […]
[…] L’année 2018 restera à jamais historique dans le monde des sports mécaniques. Pour la première fois de l’histoire, une femme a décroché un titre de championne du monde dans une catégorie remplie d’hommes : Ana Carrasco, titré en Supersport 300 (lire ici). […]
[…] 300 en 2018, Ana Carrasco a marqué l’histoire de la moto en étant la première femme à décrocher un titre dans une catégorie remplie d’hommes. Elles sont aujourd’hui quatre en compétition dans la […]