Marquez : « Les problèmes de Zarco sont apparus après sa signature avec KTM »

Pourquoi Johann Zarco est-t-il autant en difficulté au guidon de la M1, qui lui permettait de jouer la gagne il y a quelques mois ? Marc Marquez répond.

Johann Zarco a d’abord espéré lutter pour le podium du championnat du monde MotoGP. Puis, il a fallu se concentrer sur une place dans le top-5. Il était ensuite question de terminer en étant le meilleur pilote satellite, même si les hommes qui luttent face à lui – Cal Crutchlow, Danilo Petrucci – disposent de matériel dit « usine ».

Le Français est en difficulté au guidon de sa M1 (« il n’y a pas de solution et cela me désole » – lire ici) et dans le paddock, de nombreuses personnes s’interrogent. Le leader du championnat, Marc Marquez, en fait partie. Alors qu’il devait lutter avec Johann Zarco en début de saison, il est désormais hors de sa portée.

« Honnêtement, c’est un peu bizarre, commence Marc Marquez comme rapporté par Tuttomotoriweb. Cette année, [Zarco] a été très très rapide lors des essais hivernaux et des premières courses. Mais depuis quelques Grand Prix, il semble avoir des problèmes. Il en a même pour faire un seul tour rapide, en qualifications, alors qu’il a toujours été très fort fort dans le passé.

Pourquoi c’est ainsi, je ne peux pas répondre à cette question. Mais il semble qu’il rencontre des problèmes depuis qu’il a annoncé sa signature chez KTM, à Jerez », glisse le pilote Repsol Honda, qui souhaite néanmoins « le meilleur » à son adversaire.

Les difficultés de Johann Zarco sont en fait celles de toute une marque, Yamaha. Marc Marquez s’est retrouvé derrière Maverick Viñales lors des premiers essais libres du Grand Prix d’Aragon. « C’est étrange, parce que sa moto a une bonne accélération. Il a bien piloté, mais ses temps au tour laissaient beaucoup à désirer. » Et l’Espagnol a bien « remarqué quelques défauts » sur la Yamaha, « mais je préfère garder ça pour moi. Vous devez localiser vos propres faiblesses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store