CEV : Baltus tout près des points à Jerez



Le Belge Barry Baltus est passé à quelques centièmes de ses premiers points en championnat du monde junior (CEV).

Une semaine après en avoir terminé avec la Red Bull MotoGP Rookies Cup (onzième place finale, lire ici), Barry Baltus était de retour en Espagne pour participer à la sixième épreuve du championnat du monde Moto3 consacré aux « juniors ».

Qualifié dix-septième, le pilote Zelos a lutté pour les points durant toute la première manche. Membre d’un groupe de six pilotes, qui se battait pour la quatorzième place, Barry Baltus a finalement franchi l’arrivée dix-huitième, à seulement 479 millièmes du point de la quinzième place marqué par Kevin Zannoni.

Lors de la deuxième course, le Belge s’est à nouveau retrouvé en paquet, dans un groupe de 11 pilotes qui luttaient pour la treizième position. Après de nombreux dépassements, Barry Baltus a terminé une nouvelle fois dix-huitième, avec une écart quasi-identique (477 millièmes) sur le quinzième, encore l’Italien Kevin Zannoni.

Habillé des couleurs de la Reale Avintia Academy, Barry Baltus aura encore trois chances de débloquer son compteur cette saison : une à Albacete puis deux à Valencia, théâtre de la grande finale de ce mondial junior/CEV.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de