CEV, Jerez : Raffin reste solide leader

Jesko Raffin a été battu à Jerez ce week-end, mais il a marqué de gros points en terminant deuxième. Le Suisse fonce vers le titre de champion d’Europe Moto2.

 

Évincé du championnat du monde Moto2, annoncé pour la prochaine Coupe du Monde MotoE avec Dynavolt, Jesko Raffin trouve pour l’instant son bonheur en Espagne. Il participe cette année au championnat d’Europe Moto2 (CEV), qu’il mène depuis la deuxième manche.

Ce week-end, les pilotes avaient rendez-vous à Jerez de la Frontera. Un homme a dominé les débats : Edgar Pons. Auteur de la pole position, il n’a pas été inquiété et a décroché sa troisième victoire consécutive. Un succès qui lui permet de récupérer la deuxième place du classement général.

Mais Jesko Raffin, pointé à environ 8 secondes, n’en a pas moins démérité. Après s’être débarrassé de Lukas Tulovic en début d’épreuve, le Suisse de 22 ans est solidement resté accroché à sa deuxème place. La donne est simple : chaque foid qu’Edgar Pons l’emporte, Jesko Raffin est deuxième.

Conséquence au championnat : les points qu’il perd sur son dauphin ne sont qu’au nombre de 5. Jesko Raffin compte donc désormais 47 longueurs d’avance sur Edgar Pons, qui est le dernier à pouvoir lui disputer le titre. Or, 75 restent à distribuer. S’il négocie bien sa fin de saison, le Suisse montera sur le trône dans quelques semaines. Pourquoi pas dès la prochaine épreuve, à Albacete, le 14 octobre. D’autant plus qu’Edgar Pons est annoncé en mondial Moto2 chez Speed Up, aux côtés de Fabio Quartararo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de