Johann Zarco : « Un long voyage commence »

Dernière ligne droite pour le championnat du monde MotoGP. Johann Zarco retrouve Buriram, où il avait fait de très bons chronos cet hiver.

Thaïlande, Japon, Australie, Malaisie, Espagne : cinq Grands Prix restent encore à disputer en 2018. Les dernières échéances de cette saison sont aussi les dernières chances, pour Johann Zarco, de briller au guidon de la M1. Ces dernières semaines, les pilotes Yamaha sont en grande difficulté.

Mais cela pourrait changer ce week-end à Buriram. Lors des essais hivernaux de février, Zarco était allé chercher le deuxième meilleur chrono derrière Dani Pedrosa. « Le circuit international de Chang est une belle piste. Le dernier souvenir de cet endroit est plutôt positif, commente le Français. Il est donc temps maintenant de revenir à un bon feeling et à une position correcte pour affronter à nouveau les gars les plus rapides. »

« J’aimerais être compétitif sur cette piste, poursuit Johann Zarco, sans citer d’objectif précis. Je me sentais bien là-bas et les autres n’ont pas eu d’essai supplémentaire, donc ils ont peut-être un avantage moindre que lors des dernières courses. Je suis heureux d’y aller. »

Avec 4 courses en 5 semaines, voire même 5 en 7 semaines, la fin du championnat promet d’être intense. « Nous commençons un long voyage avec presque quatre courses de suite, il sera donc important de bien gérer mon corps et mon humeur, mais je suis sûr que ces deux choses se passent bien. Je pense que le public sera tellement génial en soutenant tous les coureurs. J’ai hâte d’arriver à Buriram. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de