Dovizioso : « Remonter 72 points en cinq courses est chose impossible ! »

Pour Andrea Dovizioso, il est mathématiquement possible de chiper le titre de Champion du Monde à Marc Marquez, il lui reste ainsi cinq courses pour s’y employer..
Mais hélas, Marc Marquez n’est pas du genre à déserter le podium, surtout si près du but…même si une cagade n’est jamais prévisible..

Ce weekend le microcosme du MotoGP prendra ses quartiers en Thailande sur le circuit de Buriram. Tracé sur lequel la Ducati pourrait être à son avantage compte tenu de ses nombreuses lignes droites et où la pleine puissance du moteur peut être ainsi exploité.
Andrea Dovizioso devra ainsi espérer un coup du sort car Marc Marquez pourrait « débarquer » à Sépang avec le titre en poche même si celui-ci refuse d’ores et déjà de se projeter, préférant rester concentrer sur le présent, à juste titre d’ailleurs. 
« Le travail n’est pas encore terminé, et ce ne sera pas le cas, à moins que je ne dispose de suffisamment de points d’avance pour m’assurer que je ne pourrais plus être remonté », a déclaré Marc Márquez à MCN. « Nous pourrions déjà penser que c’est gagner mais ce serait une erreur. Je l’ai fait en 2014, en pensant au championnat avant les dernières courses en outre-mer, puis je suis tombé lors de deux courses consécutives. Nous devons donc nous concentrer cette année et continuer à travailler. Tout peut arriver en MotoGP: on peut se tromper, on peut avoir un problème mécanique, des erreurs humaines, des mauvaises conditions de piste et des conditions météorologiques. Nous devons essayer de travailler dur et nous concentrer sur les moyens de gagner la course. Je débute toujours les weekends de course, avec l’intention de gagner, puis je vois ce qui se passe dimanche et nous continuerons comme ça » ainsi conlut le pilote Honda.
Andrea Dovizioso ne se fait pas d’illusion sur la faisabilité de sa campagne en quête des dernières victoires à cueilir : «  Remonter 72 points en cinq courses est chose impossible. La seule option serait s’il ne conduit pas – et même dans ce cas, ce serait difficile! De manière réaliste, nous ne pouvons pas gagner. Tout peut arriver dans une course et mathématiquement c’est possible, mais pas très probable ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook