Speed Up vire Kent et prend Pons



Le championnat du monde Moto2 2018 de Danny Kent s’arrête là : il a été remercié par l’équipe Speed Up et sera remplacé par Edgar Pons.

Nous en avions parlé samedi dernier : Fabio Quartararo allait peut-être finir 2018 avec un nouveau coéquipier. L’information s’est confirmée cette semaine. Via un bref communiqué de presse, Speed Up a en effet annoncé que le contrat de Danny Kent était terminé.

Treize Grands Prix, huit points marqués, huit abandons en course : la saison de Danny Kent a été catastrophique. Le champion du monde Moto3 2015, qui n’est plus monté sur un podium depuis 3 ans, n’y arrive pas en catégorie Moto2. En 48 courses, il n’a jamais fait mieux que sixième.

Edgar Pons a été nommé pour le remplacer au Grand Prix de Thaïlande. L’Espagnol est actuellement deuxième du championnat d’Europe Moto2 (CEV), et a participé à deux Grands Prix cette saison. Il a déjà plus de deux saisons de mondial Moto2 dans les bras, mais n’a jamais fait mieux que quatorzième en course.

Le deal passé entre Danny Kent et Speed Up prévoyait que le Britannique disputerait aussi la saison 2019 en championnat du monde Moto2 ; ce ne sera pas le cas. L’arrivée d’Edgar Pons pour les dernières courses de l’année 2018 pourrait préfigurer la signature d’un contrat pour 2019. Mais GpOne évoque également des contacts avec Fabio di Giannantonio. Pour le moment, seul Jorge Navarro a été signé par Speed Up.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store