Troy Corser intéressé par la MotoE ?

Des rumeurs annoncent que Troy Corser, ancien champion du monde Superbike, serait partant pour faire la Coupe du Monde FIM MotoE.

La Dorna sait que pour attirer et gagner la sympathie du public, son championnat du monde de motos électriques va avoir besoin de pilotes connus et appréciés, qui viennent de pays différents. Pour la Suisse, Jesko Raffin a déjà signé. L’Espagne sera représentée par Nicolas Terol. Côté France, Randy de Puniet serait également attendu. Quant à l’Australie, elle pourrait bien avoir Troy Corser.  

Ce serait assurément un gros coup, et il faut prendre cette rumeur avec des pincettes, mais Speedweek affirme que Troy Corser serait en période de réflexion. À bientôt 47 ans, l’un des pilotes les plus appréciés de l’histoire de la moto australienne ferait donc son retour dans les paddocks.

La carrière de Troy Corser s’est essentiellement faite en mondial Superbike. Double-champion du monde (1996 et 2005), il a roulé pour six marques différentes (Ducati, Aprilia, Petronas, Suzuki, Yamaha, BMW), disputé 377 courses, en a remporté 33 pour un total de 130 podiums. Il a tiré sa révérence en octobre 2011.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de