Kallio confirme que sa saison est terminée

Toujours en convalescence, Mika Kallio ne sera pas remis à temps pour participer au Grand Prix de Valencia.

Depuis ses premières courses, en 2001, Mika Kallio manque rarement un Grand Prix de Valencia. C’est arrivé à une seule reprise : en 2010, pour une blessure à l’épaule. Même après 2015, et l’arrêt de sa carrière de pilote « à temps plein », le Finlandais a toujours été présent en tant que wild-card avec KTM.

Ce ne sera pas le cas en 2018. Tombé en juillet dernier, au Sachsenring, lors des essais du Grand Prix d’Allemagne, Mika Kallio a vécu un calvaire. Blessé aux ligaments du genou, il va mieux. Se remet lentement,  sûrement. A signé son contrat de pilote d’essai pour 2019. Mais doit faire une croix sur tout GP pour cette année.

« Je ne vais pas rouler là-bas, a assuré le pilote KTM à Speedweek. Ma blessure au genou s’améliore, je peux faire de plus en plus d’exercices et même un peu de course à pied. Les muscles se renforcent chaque jour. Mais j’ai besoin de plus de souplesse au niveau du genou. Pour le moment, c’est mon objectif. »

Mika Kallio n’a rien dit concernant les tests hivernaux prévus fin novembre à Valencia et Jerez. Mais avec les présences de Johann Zarco, Miguel Oliveira, Hafizh Syahrin et (s’il est remis) Pol Espargaro, Red Bull et Tech3 devraient déjà avoir du pain sur la planche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store