Thaïlande, Marquez : « Rester calme »

Leader du championnat du monde, Marc Marquez ne veut pas se mettre la pression avant le Grand Prix de Thaïlande.

Qui sera le premier vainqueur de l’histoire du Grand Prix moto de Thaïlande ? Triomphateur en Aragon il y a une dizaine de jours, Marc Marquez fait partie des favoris. « Ça va être génial de rouler en Thaïlande pour la première fois, se réjouit-il. Il y aura beaucoup de fans dans les tribunes, ce qui est toujours super. »

En février, il avait terminé troisième des essais hivernaux organisés là-bas, sur le circuit de Buriram. « Nous avons eu un bon test, mais nous avons besoin de reconfirmer des détails, et ce dès le vendredi matin. Certaines parties du circuit sont délicates, mais dans l’ensemble le circuit est plaisant. »

Même s’il a 72 points d’avance sur son premier dauphin, Andrea Dovizioso, le pilote Honda affirme que tout n’est pas terminé (lire ici). Donc en Thaïlande, « nous devons rester concentrés et calmes. Il sera important de bien gérer le week-end, travailler comme nous savons le faire. L’humidité et la chaleur vont affecter notre corps, mais quand vous montez sur la moto ces choses-là s’oublient et vous pensez juste à rouler ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook