Redding signe en British Superbike

Scott Redding participera au championnat de Grande-Bretagne Superbike l’an prochain. L’actuel pilote Aprilia quittera la catégorie MotoGP.

« Mon tour est passé », disait Scott Redding mi-septembre. Le Britannique, qui va terminer sa cinquième saison en MotoGP, savait qu’il n’aurait pas de place en catégorie reine en 2019. Toute la question était donc de savoir où il allait rebondir : pilote d’essai MotoGP ? Championnat du monde Superbike ? Ce sera finalement le British SBK.

Scott Redding a en effet signé pour participer au championnat de Grande-Bretagne Superbike l’an prochain. Il pilotera la Ducati du Team Be Wiser, au sein de la structure de Paul Bird. Machine, circuits, format de la compétition : (presque) tout sera à découvrir pour lui.

« Je n’ai jamais pilote en BSB. Découvrir les circuits sera l’un des plus grands défis », a déclaré Scott Redding. « L’équipe a une moto très compétitive, je veux montrer ce dont je suis capable. Je suis heureux que la première course se déroule à Silverstone, car j’y ai de bons circuits. »

« La catégorie MotoGP est difficile, vous ne pouvez pas gagner sans bon matériel. Mais le British Superbike a également un niveau très élevé. Je veux prouver que je peux encore gagner. C’est également important de rouler régulièrement à domicile, devant mes fans. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de