Thaïlande : Canet out, Alcoba en renfort

Blessé, Aron Canet ne participera pas au Grand Prix de Thaïlande. Il sera remplacera par son compatriote espagnol Jeremy Alcoba.

Aron Canet ne fera pas le voyage à Buriram, où se déroule le Grand Prix de Thaïlande ce week-end. Tombé au Motorland Aragon, l’Espagnol est blessé à la clavicule et l’épaule gauche. Sa participation aux prochaines courses, au Japon, en Australie et en Malaisie, n’est pas confirmée.

Pour le remplacer, Estrella Galicia 0,0 a décidé de faire appel à un autre espangol, Jeremy Alcoba. Âgé de 16 ans, il est actuellement cinquième du championnat du monde junior Moto3 (CEV), à 2 points du troisième. Il a déjà participé à deux Grands Prix cette saison. Son meilleur résultat est une vingt-troisième place, obtenue il y a un peu moins de deux semaines en Aragon.

Cinquième au classement du championnat, Aron Canet a 73 points de retard sur le leader, Jorge Martin. À cinq courses de la fin, ses dernières chances d’être titré s’envolent définitivement avec ce forfait. Pour la couronne il devra attendre 2019, ce qui sera sa quatrième et (sans doute) dernière saison en catégorie Moto3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de