2019 : Pons et Fernández remettent ça

Augusto Fernández a gagné sa place en championnat du monde Moto2 : arrivé en cours d’année, il fera l’intégralité de la saison 2019 chez Pons HP40.

Nous apprenions début juin qu’Hector Barbera était évincé de la structure Pons HP40, officiellement pour des ennuis avec la justice – l’Espagnol s’en était excusé et s’était défendu (lire ici). Pour le remplacer en Catalogne, son équipe avait décidé de tester Augusto Fernandez, actuellement deuxième du championnat d’Europe Moto2 (CEV) et vainqueur d’une manche à Montmelo. Il a ensuite gagné sa place pour le reste de la saison.

En sept Grands Prix, Augusto Fernández est rentré dans les points cinq fois – ses deux résultats blancs ont été causés par des chutes. Son prochain objectif est de terminer dans le top-10. S’il n’y parvient pas cette année, il aura toute la saison 2019 pour le faire : l’Espagnol a été prolongé par l’équipe Pons HP40. Il fera équipe avec Lorenzo Baldassarri.

« C’est un pilote jeune, rapide et talentueux qui s’est très bien adapté à la moto et à l’équipe. Nous lui avons donné une opportunité à la moitié de la saison, et pour voir si des résultats allaient arriver il était important d’étendre son contrat. Je suis sûr que sa deuxième année nous donnera beaucoup de joie. Avec Baldassarri, nous sommes sûrs que nous aurons l’équipe idéale pour lutter pour le championnat du monde », s’est réjouit Sito Pons.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de