Rossi : objectif 3ème place en fin de saison

Devancé par Marc Marquez et Andrea Dovizioso, Valentino Rossi veut se concentrer sur sa troisième place au championnat, menacée par Jorge Lorenzo.

Valentino Rossi aborde avec prudence le Grand Prix de Thaïlande. Sur le papier, la piste de Buriram devrait avantager les pilotes Honda. « Ce tracé semble intéressant, même s’il ne convient pas forcément à la M1, comme nous l’avons vu lors du test hivernal », a-t-il expliqué en conférence de presse. « Il devrait également faire très chaud, sans compter qu’il peut pleuvoir à n’importe quel moment. Il n’y a plus qu’espérer que ça reste sec. 

Classé troisième au championnat – « un miracle », avoue-t-il –, Rossi n’a quasiment plus aucune chance d’être sacré cette année. Avec 87 points de retard sur Marc Marquez alors que 100 resteront à distribuer après la Thaïlande, l’Italien pourrait être définitivement éliminé de la course au titre ce week-end (explications ici).

Rossi peut encore viser la deuxième place d’Andrea Dovizioso, sur qui il a 15 points de retard. Mais au regard de ses résultat (quatre courses sans podium), le pilote Yamaha ne pense pas à la deuxième position. Il est plutôt concentré sur la défense de sa troisième place, face au retour de Jorge Lorenzo.

« Nous traversons une période compliquée, mais nous allons essayer de rester concentrés pour être le plus constants possible et inscrire un maximum de points, car on sait que Jorge est généralement très fort en fin de saison. Ces 29 points d’avance ne sont pas de trop. Être troisième à ce stade de la saison est déjà une belle performance. »

La chute de Lorenzo lors du Grand Prix d’Aragon a permis à Rossi de se mettre un peu à l’abri : 29 points séparent les deux hommes. Handicapé par sa blessure, l’Espagnol sera en difficulté ce week-end en Thaïlande. À Rossi d’en profiter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store