Thaï, Moto3, FP1 : Pruestel commence par un doublé

Jakub Kornfeil et Marco Bezzecchi, coéquipiers chez Redox PruestelGP, débutent les essais Moto3 du GP du Thaïlande avec un doublé sur la piste de Buriram.

Sa performance ne restera (sans doute) pas dans l’hisoire, mais le premier « vainqueur » d’une séance d’essais du Grand Prix moto de Thaïlande a un nom : Jakub Kornfeil. Souvent à l’aise lors des premières séances libres, le Tchèque a dominé la FP1 en 1’43.415, sur une piste où la température au sol dépassait les 40 degrés.

Auteur de son meilleur temps dans son dernier tour, Kornfeil devance un quatuor de quatre jeunes italiens : Marco Bezzecchi, Lorenzo Dalla Porta, Dennis Foggia et Nicolo Bulega. Les écarts sont significatifs : si Bezzecchi est à moins de 3 dixièmes, Bulega accuse 6 dixièmes de retard sur le leader.

Chose assez rare pour être soulignée, le premier Espagnol n’est que sixième et il s’agit de Marcos Ramirez. Cela donne un top-6 composé de 5 KTM et une seule Honda (celle de Dalla Porta). La belle surprise vient de la huitième place de Somkiat Chantra, pilote thaïlandais wild-card ce week-end. Le leader du championnat, Jorge Martin, est relégué au seizième rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de