Thaï, MotoGP, FP1 : Viñales et Rossi au top !

Sortis de nulle part, Maverick Viñales et Valentino Rossi ont terminé les premiers essais libres de Buriram en claquant les meilleurs chronos en toute fin de séance.

Stupéfaction en Thaïlande après les résultats de la FP1. Alors que Marc Marquez avait dominé l’essentiel de la première séance d’essais libres, et que les pilotes Ducati avaient finalement trouvé le moyen de le devancer, un duo Yamaha s’est invité au sommet du classement dans les dernières minutes.

Maverick Viñales a d’abord fait parler la poudre en réalisant, en 1’31.220, le meilleur chrono de la FP1. Il a ensuite été suivi par Valentino Rossi, deuxième à 270 millièmes. Ajoutez ces performances à celle de Johann Zarco, sixième, et cela donne une FP1 MotoGP positive pour le clan Yamaha.

Troisième, Jack Miller est à la fois le premier Ducatiste et le premier pilote satellite. Il est suivi par Andrea Dovizioso, alors que la première Honda – celle de Marquez – n’est que cinquième. Deux semaines après son podium en Aragon, Andrea Iannone débute avec le septième temps.

Meilleur rookie, Takaaki Nakagami brille devant le public asiatique : il est huitième. Autre surprise avec le top-10 pour Scott Redding, pointé à moins d’une seconde des leaders. Si les choses en restaient là (mais ce ne sera pas le cas), les deux pilotes Aprilia seraient qualifiés en Q2 puisqu’Aleix Espargaro est douzième.

Blessé, Jorge Lorenzo termine difficilement dix-septième devant un autre homme handicapé par la douleur : Pol Espargaro. Les deux membres de l’équipe Reale Avintia Racing, Xavier Siméon et Jordi Torres, ferment la marche du classement.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store