Thaï, Moto2, FP1 : Pasini tire le premier

Curieux de découvrir la piste de Buriram, Mattia Pasini s’en est sorti avec le meilleur temps de la première séance d’essais libres Moto2.

Absent du podium depuis près de 6 mois, Mattia Pasini a besoin de retrouver de la compétitivité. Il est pour l’instant l’homme de la situation du Grand Prix Moto2 de Thaïlande : en 1’37.757, l’Italien a réalisé le meilleur chrono d’une FP1 où il fait déjà très chaud sur la piste.

Contrairement aux autres catégories, l’écart avec les autres pilotes est mince : deuxième, Miguel Oliveira a été plus lent de seulement 93 millièmes. Alex Marquez occupe la troisième place devant le leader du championnat, Francesco Bagnaia, pointé à moins de 2 dixièmes du meilleur temps. Galvanisé par la signature de son contrat chez Pons HP40, Augusto Fernandez rentre dans le top-5.

Le jeune finlandais Niki Tuuli signe une surprenante et belle septième place devant l’ancien pilote MotoGP Sam Lowes. Fabio Quartararo ferme la marche du top-10, dans un chrono quasi-identique à celui de son rival de toujours, Jorge Navarro, neuvième. Déboires inhabituels pour Marcel Schrotter, relégué au douzième rang. Toutefois, les temps sont serrés : moins de 9 dixièmes séparent Pasini, premier, de Bo Bendsneyder, vingt-troisième. Ça promet. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store