ThaÏ, Moto3, FP2 : Sasaki et l'Asie brillent !

Quatre pilotes dans le top-10 : les pilotes asiatiques ont régalé le public lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix Moto3 de Thaïlande. Ayumu Sasaki claque le meilleur temps de la séance, mais pas de la journée.

Températre de l’air : 30 degrés. Humidité : oui. Température de la piste : 54 degrés. Difficiles conditions de roulage pour les jeunes pilotes de la catégorie Moto3, qui en ont terminé avec leurs essais libres du vendredi à Buriram. Le meilleur temps de la FP1, établi par Jakub Kornfeil en 1’43.415, n’a pas été amélioré.

En fin de séance, Ayumu Sasaki s’en est pourtant approché : le Japonais a roulé en 1’43.468, soit 53 millièmes moins vite. Il termine tout de même la FP2 en tête, ce qui fait plaisir au public asiatique. Deuxième, Jakub Kornfeil confirme que sa performance de la matinée ne doit rien au hasard. En retrait tout à l’heure, Gabriel Rodrigo vient là prendre la troisième place.

Alors que quatre italiens étaient dans les cinq premiers en FP1, le premier transalpin n’est cette fois que quatrième : il s’agit de Niccolo Antonelli. Son compatriote Fabio di Giannantonio complète le top-5. Avec Tatsuki Suzuki sixième, Adam Norrodin septième ou encore Somkiat Chantra dixième, les pilotes venus d’Asie brillent à domicile.

Un temps leader, Tony Arbolino sauve finalement la neuvième place. Le leader du championnat, Jorge Martin, est toujours en difficulté – dix-neuvième rang ! Son principal rival pour le titre, Marco Bezzecchi, se classe douzième mais a montré en FP1 (deuxième) qu’il avait le chrono dans le poignet.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de