Thaï, MotoGP, FP2 : Dovi prend le contrôle

Andrea Dovizioso a dominé la deuxième séance d’essais libres MotoGP à Buriram. Maverick Viñales, Marc Marquez, Valentino Rossi et les principaux favoris sont pour l’instant qualifiés en Q2. Mais pas Jorge Lorenzo, qui a violemment chuté.

Battu en Aragon, Andrea Dovizioso a une revanche à prendre. L’Italien compte bien jouer la gagne en Thaïlande, et il l’a prouvé ce vendredi, en allant chercher le meilleur temps du peloton MotoGP. L’Italien, cinquième lors de la FP1, a de la ressource à Buriram. Son coéquipier Jorge Lorenzo n’a pas eu autant de succès : il a été victime d’un high-side et n’a pas terminé la séance (lire ici).

Meilleur temps lors de la première session, Maverick Viñales confirme son habileté en Thaïlande avec le deuxième chrono, à seulement 31 millièmes de Dovizioso. Cal Crutchlow, troisième, se hisse au rang de meilleur pilote satellite et n°1 Honda, même si Marc Marquez n’est pas loin.

Galvanisé par son podium en Aragon, Andrea Iannone poursuit sur de bonnes bases et est provisoirement sixième. Alvaro Bautista se ressaisit en allant chercher le septième temps, de même que son compatriote Dani Pedrosa positionné huitième, juste derrière.

Le clan Yamaha complète le top-10 avec Valentino Rossi et Johann Zarco, pour l’instant directement qualifiés en Q2. C’est une très bonne nouvelle car au regard de la vitesse avec laquelle changent les conditions météorologiques ici, il n’est pas dit que la piste soit parfaite pour améliorer demain matin.

Douzième, Franco Morbidelli fait office de meilleur rookie juste devant Takaaki Nakagami. Souffrant, Pol Espargaro n’a pu faire mieux que vingtième, tandis que Xavier Siméon reste en retrait au vingt-troisième rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de