Thaï, Dovizioso (J1) : « Marc a un rythme différent »



Homme le plus rapide en piste ce vendredi, Andrea Dovizioso est confiant mais se méfie de ses adversaires. En particulier de Marc Marquez.

Rappel : résultats MotoGP du vendredi ici

Troisième en 1’31.636 le matin, premier en 1’31.090 l’après-midi : Andrea Dovizioso a de quoi être satisfait de son premier jour à Buriram. Pourtant, le pilote Ducati est apparu à la fois confiant et prudent au micro de la presse.

« Nous avons encore du travail à faire, mais la base n’est pas mauvaise, explique-t-il. Nous avons progressé entre la FP1 et la FP2, c’est l’important. Nous avons fait du bon boulot l’après-midi, les sensations étaient meilleures, mais dans l’ensemble Marc est sur un rythme différent. Il n’a pas passé de pneu neuf à la fin des essais. » Par « différent », entendez que sur la longueur, Marquez est plus rapide.

Et Marc Marquez n’est pas le seul adversaire que Dovizioso redoute. « Nous sommes dix pilotes très serrés et le circuit est court », insiste-t-il. Il y a en effet 331 millièmes d’écart entre son meilleur temps provisoire et celui de Johann Zarco, dixième. « Nous doutons encore au sujet du pneu arrière car il y a quatre choix possibles et nous devons encore analyser la situation. » Rendez-vous demain matin dans le box Ducati, donc.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store