Thaï, Dovizioso (J1) : « Marc a un rythme différent »

Homme le plus rapide en piste ce vendredi, Andrea Dovizioso est confiant mais se méfie de ses adversaires. En particulier de Marc Marquez.

Rappel : résultats MotoGP du vendredi ici

Troisième en 1’31.636 le matin, premier en 1’31.090 l’après-midi : Andrea Dovizioso a de quoi être satisfait de son premier jour à Buriram. Pourtant, le pilote Ducati est apparu à la fois confiant et prudent au micro de la presse.

« Nous avons encore du travail à faire, mais la base n’est pas mauvaise, explique-t-il. Nous avons progressé entre la FP1 et la FP2, c’est l’important. Nous avons fait du bon boulot l’après-midi, les sensations étaient meilleures, mais dans l’ensemble Marc est sur un rythme différent. Il n’a pas passé de pneu neuf à la fin des essais. » Par « différent », entendez que sur la longueur, Marquez est plus rapide.

Et Marc Marquez n’est pas le seul adversaire que Dovizioso redoute. « Nous sommes dix pilotes très serrés et le circuit est court », insiste-t-il. Il y a en effet 331 millièmes d’écart entre son meilleur temps provisoire et celui de Johann Zarco, dixième. « Nous doutons encore au sujet du pneu arrière car il y a quatre choix possibles et nous devons encore analyser la situation. » Rendez-vous demain matin dans le box Ducati, donc.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store