Thaï, Rossi (J1) : « Un peu mieux que prévu »

Neuvième à 3 dixièmes du meilleur temps, Valentino Rossi a passé une bonne première journée sur le Grand Prix de Thaïlande. L’Italien en est même un peu surpris.

Jusqu’ici, tout va bien. Alors que le circuit de Buriram ne semblait pas lui convenir (c’est en tout cas ce qu’il disait), Valentino Rossi s’en est plutôt bien tiré ce vendredi.

Le matin, l’Italien s’est même hissé au deuxième rang, juste derrière son coéquipier Maverick Viñales. « En FP1 nous avons fait premier et deuxième, mais c’était aussi parce que beaucoup de pilotes n’avaient pas chaussé un pneu neuf à la fin de la séance », relativise-t-il.

« L’après-midi, Maverick a confirmé et je suis toujours dans le top-10, même si je n’ai pas fait un tour fantastique, j’ai fait quelques erreurs », poursuit Rossi. Classé neuvième, il est pour l’instant directement qualifié en Q2 – ce qui n’a pas été le cas il y a deux semaines en Aragon. Et ne compte que 3 dixièmes de retard sur le leader, Andrea Dovizioso.

« C’est un peu mieux que ce à quoi je m’attendais sur le papier, parce que Maverick et moi avons été plutôt bons aujourd’hui. Nous devons travailler sur certains points, en particulier pour comprendre quel pneu arrière choisir pour la course. Mais il semble que nous pouvons être un peu plus compétitifs [que sur les dernières courses]. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de