Thaï, MotoGP, FP3 : Marquez au repêchage, Dovi au sommet



Andrea Dovizioso est un ton au-dessus ce week-end à Buriram, et il l’a encore prouvé en FP3. Tombé, Marc Marquez devra passer par la Q1.

C’est la grande surprise de la matinée : Marc Marquez, leader du championnat, troisième des tests hivernaux ici en Thaïlande, quatrième au général des essais libres d’hier, est au repêchage ! Dans son dernier tour, l’Espagnol a chuté et n’a pu améliorer son chrono, qui le place onzième – les dix premiers sont qualifiés.

Devant, les pilotes Ducati ont fait le spectacle. Premier homme sous la barre des 1’31 ce week-end, Jack Miller a cru qu’il allait terminer en chef de file du peloton MotoGP. C’était sans compter sur le 1’30.399 d’Andrea Dovizioso, un ton au-dessus pour le moment. L’Italien a 167 millièmes d’avance sur Miller et 248 sur Maverick Viñales, toujours parmi les meilleurs pour le moment.

Quatrième, Cal Crutchlow est, comme vendredi, le n°1 du clan Honda puisqu’outre Marquez, Dani Pedrosa se classe sixième derrière Danilo Petrucci. Valentino Rossi assure l’essentiel : septième, il participera à la Q2, ce qui était son objectif du jour. Johann Zarco, arrivé neuvième, en sera également. Le dernier ticket a été arraché par Alvaro Bautista.

Douzième, Franco Morbidelli affirme à nouveau son statut de meilleur rookie devant la paire KTM Bradley Smith-Pol Espargaro. Déception pour Alex Rins qui recule au seizième rang. Le Belge Xavier Siméon rentre lui dans le top-10. Pour Jorge Lorenzo, le Grand Prix de Thaïlande est terminé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de