Thaï, MotoGP, FP3 : Marquez au repêchage, Dovi au sommet

Andrea Dovizioso est un ton au-dessus ce week-end à Buriram, et il l’a encore prouvé en FP3. Tombé, Marc Marquez devra passer par la Q1.

C’est la grande surprise de la matinée : Marc Marquez, leader du championnat, troisième des tests hivernaux ici en Thaïlande, quatrième au général des essais libres d’hier, est au repêchage ! Dans son dernier tour, l’Espagnol a chuté et n’a pu améliorer son chrono, qui le place onzième – les dix premiers sont qualifiés.

Devant, les pilotes Ducati ont fait le spectacle. Premier homme sous la barre des 1’31 ce week-end, Jack Miller a cru qu’il allait terminer en chef de file du peloton MotoGP. C’était sans compter sur le 1’30.399 d’Andrea Dovizioso, un ton au-dessus pour le moment. L’Italien a 167 millièmes d’avance sur Miller et 248 sur Maverick Viñales, toujours parmi les meilleurs pour le moment.

Quatrième, Cal Crutchlow est, comme vendredi, le n°1 du clan Honda puisqu’outre Marquez, Dani Pedrosa se classe sixième derrière Danilo Petrucci. Valentino Rossi assure l’essentiel : septième, il participera à la Q2, ce qui était son objectif du jour. Johann Zarco, arrivé neuvième, en sera également. Le dernier ticket a été arraché par Alvaro Bautista.

Douzième, Franco Morbidelli affirme à nouveau son statut de meilleur rookie devant la paire KTM Bradley Smith-Pol Espargaro. Déception pour Alex Rins qui recule au seizième rang. Le Belge Xavier Siméon rentre lui dans le top-10. Pour Jorge Lorenzo, le Grand Prix de Thaïlande est terminé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de