Thaï, Moto3, QP : Bezzecchi saisit sa chance !

Marco Bezzecchi a obtenu à Buriram la deuxième pole position de sa carrière Moto3. Avec la treizième place de Jorge Martin, blessé, l’Italien a l’opportunité de relancer le championnat.

Les qualifications Moto3 sont toujours un mélange de vitesse et d’habileté. Avec 30 pilotes en piste, dont les trois-quarts qui cherchent à prendre une roue, il faut savoir être rapide tout en évitant le trafic – ou en se retrouvant dans une bonne roue au bon moment.

À ce jeu-là, le plus fort était aujourd’hui Marco Bezzecchi. Dans son dernier tour, l’Italien a trouvé la place nécessaire sur la piste pour descendre en 1’42.235 : le meilleur temps du week-end, et près d’une demi-seconde d’avance sur le deuxième !

Second, Jaume Masia égale la meilleure qualification de sa carrière. Kazuki Masaki a entamé la dernière minute de la session avec la pole position, mais le Japonais termine finalement troisième. Il partira en première ligne pour la première fois. Les Italiens Tony Arbolino et Niccolo Antonelli complètent le top-5.

Suite sous la photo.

Huitième, Enea Bastianini a tout perdu en chutant dans le dernier virage. Le pilote Leopard était en effet en avance sur la pole, mais s’est couché à quelques mètres de la ligne d’arrivée, entraînant dans sa jeune le malheureux wild-card thaïlandais Somkuat Chantra.

Affaibli par une main gauche très douloureuse, Jorge Martin n’a pu faire que 8 tours et s’élancera depuis le treizième rang. Le leader du championnat va avoir du mal à tenir 40 minutes. Pour son principal rival, Bezzecchi, c’est une chance en or de lui reprendre des points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de