Comment Bezzecchi peut relancer la course au titre Moto3

Auteur de la pole position en Thaïlande, Marco Bezzecchi a une chance en or de revenir sur le leader du championnat, Jorge Martin.

Si, mathématiquement, beaucoup de pilotes peuvent encore jouer le titre, celui-ci devrait en réalité se disputer entre deux hommes : Jorge Martin et Marco Bezzecchi. Les deux adversaires ont dominé l’ensemble de la saison, et mènent logiquement les débats.

À cinq courses de la fin, l’Espagnol a 13 points d’avance sur l’Italien et vient de remporter le Grand Prix d’Aragon. En pleine confiance, Martin semblait avoir toutes les cartes en main pour foncer vers la couronne. Oui, mais voilà : s’il est objectivement le plus fort, il manque aussi de régularité et se blesse souvent. Rien que cette année, il compte trois abandons sur chute et un forfait.

En Thaïlande, Martin vit (pour l’instant) un cauchemar. Jamais dans le coup aux essais, il souffre beaucoup de sa main gauche et n’arrive pas à enchaîner les tours. Il n’en a fait que 8 lors des qualifications, et partira treizième sur la grille. Son rival, Bezzecchi, a lui réalisé la pole position.

L’Italien a donc là une opportunité en or de revenir sur le leader du championnat, voire même de le dépasser. S’il gagne et que Martin ne monte pas sur le podium, par exemple. Ou s’il finit second et que Martin n’est pas dans les neuf premiers, aussi. Mais prudence : on ne sait jamais quel tour l’Espagnol a dans son sac…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store