Thaï, MotoGP, Q2 : Marquez et Rossi font le show !

Marc Marquez, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso : ces 3 hommes ont offert au public thaïlandais une superbe qualification, remportée sur le fil par le pilote Honda.

La séance de repêchage n’aura finalement pas empêché Marc Marquez de claquer la pole position. En 1’30.088, l’Espagnol a remporté une qualification très disputée et indécise jusqu’au bout sur le circuit de Buriram. L’Espagnol conserve par ailleurs le record de la piste établi lors de la Q1 (1’30.031) et sera l’homme à battre en course.

Indécise, la Q2 l’a été en raison du retour au top de Valentino Rossi. Le Docteur a en effet challengé Marquez pour la pole, et n’est battu que de 11 petits millièmes. Il s’élancera deuxième, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Brno il y a deux mois. La première ligne sera complétée par Andrea Dovizioso. Le pilote Ducati avait dominé les essais libres, mais a finalement été battu en Q2. Il sera à n’en pas douter compétitif dimanche.

Quatrième, Maverick Viñales ouvrira la deuxième ligne. Avec deux pilotes dans le top-4, Yamaha semble avoir trouvé des solutions en Thaïlande mais il faudra que cela se confirme en course. Cinquième, Cal Crutchlow termine meilleur pilote satellite et n°2 Honda, puisque Dani Pedrosa est septième. Le Français Johann Zarco partira huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook