Thaï, Moto2, QP : Baldassarri de justesse !

Alex Marquez est passé tout près de la pole position Moto2 à Buriram, glanée par Lorenzo Baldassarri. Les deux leaders du championnat, Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira, sont en deuxième ligne.

Il n’était plus parti en première ligne depuis le mois de mai : Lorenzo Baldassarri s’élancera en pole position du Grand Prix Moto2 de Thaïlande dimanche. L’Italien, à l’aise sur le circuit de Buriram, a établi un nouveau record du week-end (et de la piste) en 1’36.374.

Longtemps leader, Baldassarri a bien cru que son heure était venue avec les ultimes charges d’Alex Marquez. L’Espagnol, excellent dans le deuxième secteur, termine finalement à 26 millièmes. Huit millièmes plus loin, Luca Marini complètera la première ligne.

Son compatriote Mattia Pasini ouvrira la deuxième, mais l’Italien était déçu : il était en avance sur la pole et a chuté à 8 minutes du drapeau à damiers. Miguel Oliveira partira cinquième, ce qui est une excellente qualification pour le Portugais, qui les rate souvent. Son rival pour le titre, Francesco Bagnaia, sera juste à ses côtés sur la grille.

Vainqueur du GP d’Aragon, Brad Binder se contente de la septième position. Fabio Quartararo n’a pu faire mieux que huitième, malgré son meilleur temps lors de la FP3. Augusto Fernandez et Marcel Schrotter complètent un top-10 très serré (315 millièmes). Comme le reste de la grille d’ailleurs : il n’y a même pas 6 dixièmes d’écart entre le poleman, Baldassarri, et le dix-neuvième, Remy Gardner.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de