Thaï, Dovi (J2) : objectif du samedi accompli

Andrea Dovizioso visait la première ligne et partira en première ligne : le pilote Ducati est content de ses qualifications à Buriram.

Après avoir dominé les essais libres (meilleur temps en FP2, en FP2 et en FP4), Andrea Dovizioso a finalement été battu pour le gain de la pole position. L’Italien a échoué à 139 millièmes d’un Marc Marquez redoutable, et 128 d’un Valentino Rossi de retour au top.

Mais Dovizioso n’est pas pour autant abattu. Non : le pilote Ducati se dit même content de sa performance. « Les qualifications se sont bien passées : mon objectif était de rentrer en première ligne, et sur ce genre de circuit ce n’est jamais facile. Je savais que nous étions assez rapides, mais faire un tour propre quand il y a beaucoup de pilotes en piste est toujours compliqué, donc je suis satisfait. »

Deuxième en Aragon il y a quinze jours, l’Italien est optimiste quant à ses chances en course. Mais se garde néanmoins de tout pronostic. « Nous avons très bien travaillé ces deux derniers jours : hier, en FP1, je n’avais pas de bonnes sensations, et maintenant nous sommes parmi les pilotes qui ont le meilleur rythme. Même si demain, on ne pourra pas rouler aussi fort parce qu’il va falloir gérer les pneus. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de