Thaï, Zarco (J2) : « Ça reste serré »

Qualifié huitième, Johann Zarco est à moins de 4 dixièmes de la pole position à Buriram. Avant d’aborder la course, le Français est plutôt content de son bilan.

Après ses contre-performances de Misano (dixième) et d’Aragon (quatorzième), Johann Zarco a besoin de se relancer ce week-end en Thaïlande. C’est en bonne voie : à l’issue des deux premières journées, le pilote Tech3 est crédité du huitième meilleur temps, et partira au milieu de la troisième ligne.

« Ce sont au final de bonnes qualifications, a d’ailleurs déclaré Zarco. Je termine huitième mais à tout juste trois dixièmes du premier, ce qui n’est pas grand chose. Je suis plutôt satisfait car nous avons progressé. Mes sensations sur la moto étaient également bien meilleures que ce que j’ai connu jusqu’à-présent. J’aurais peut-être pu rouler un dixième plus vite. J’ai l’impression que mon tour n’était pas parfait, même si j’ai donné le maximum. Quoi qu’il en soit, la compétition reste très serrée. »

En effet, avec moins de 4 dixièmes d’écart entre le premier et le huitième, tout reste possible. D’autant plus que la course s’annonce délicate : « Il faudra être le plus à l’aise possible pour pouvoir se faire plaisir sur la moto, car les températures très élevées vont rendre la course difficile. Tout le monde glisse beaucoup. Avec le pneu dur, je ne suis pas très rapide, mais j’arrive plus ou moins à être constant. J’espère donc avoir ces mêmes bonnes sensations en course. Concernant l’avant, je pense que j’opterai pour le médium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de