Mugello, MotoGP, réactions : Un Jorge Lorenzo 5 étoiles !



Il était content le champion du monde à l’issue de la course, et on le comprend parce qu’hier, avec une Yamaha revenue dans le parcours, Lorenzo a roulé en assumant pleinement son titre de champion du monde.

L’année dernière, il faut reconnaître que l’opposition n’était pas toujours à la hauteur avec un Rossi blessé, un Simoncelli sur une Honda privée ou encore un Stoner sur une Ducati larguée… mais hier c’était tout l’inverse et pour s’imposer c’est bien le « Martillo » que l’Espagnol a dû sortir!

Coincé entre deux Honda, l’Espagnol a donc vaincu au plus fort de l’adversité en remportant une de ses plus belles victoires.

La mine de Casey Stoner et des membres du HRC en disait long sur le doute que Lorenzo, Spies et Yamaha ont réussi à instaurer chez Honda où on semble ne pas comprendre comment, en l’espace de deux Grands Prix, on a pu passer de favori incontestable à favori tout court.

Jorge Lorenzo : « C’est une de mes plus belles victoires depuis longtemps. La victoire à Jerez n’était pas «vrai» parce qu’il pleuvait. Ça a été une course difficile avec ces conditions de chaleur et sans eau dans mon « camel bag ». J’ai poussé et j’ai essayé d’être là avec tout mon coeur! J’ai essayé de doubler Andrea dans la descente à la chicane et puis j’ai fait la même chose avec Casey, car je pensais que c’était le coin parfait pour ça. Maintenant nous avons une moto compétitive et j’espère garder ce rythme. Je suis plus motivé et plus confiant pour l’avenir, après ce très bon résultat. Je pense que c’était une des courses les plus exigeantes de ma carrière. Elle m’a un peu rappelé le temps de la 125cc, avec de nombreux dépassements. J’ai à nouveau pris un bon départ et maintenant tout ce que je veux c’est regarder la course à la télévision. Félicitations à toute mon équipe, ils n’ont jamais abandonné. Je savais que ça aurait été difficile aujourd’hui, mais le « Martillo » est de retour! »

Le prochain rendez-vous de la MotoGP ce sera au Sachsenring, le week-end des 15, 16 et 17 juillet…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de