Thaï, Zarco : de retour dans le top-5 !

Johann Zarco n’avait plus terminé dans le top-5 depuis le mois de mai. En Thaïlande, le Français a enfin retrouvé des sensations sur sa M1.

Grand Prix d’Espagne – Grand Prix de Thaïlande : cinq mois ont passé depuis le dernier podium, et même top-5, de Johann Zarco. Rapide sur le circuit Chang de Buriram dès les tests hivernaux – il avait terminé deuxième –, le Français savait qu’un bon résultat était possible. D’autant plus que l’ensemble du clan Yamaha a (enfin !) trouvé une solution sur la piste asiatique.

Parti huitième, Zarco s’est rapidement fait une place dans le peloton. « J’ai dû me battre avec Viñales au début, mais j’ai commis une erreur et j’ai dû lutter pour me rattraper », raconte-t-il. Alex Rins, Cal Crutchlow, Dani Pedrosa : nombreux ont été ses adversaires durant la course. « C’était difficile pour moi, mais je pense que c’était aussi difficile pour les autres. »

C’est finalement dans un duel face à Rins, pour le gain de la cinquième place, que s’est terminé son week-end. « Je me sentais assez bien pour le rattraper, mais je savais que je devais rester concentré pour ne commettre aucune erreur. Finalement, il est sorti un peu trop large et j’ai pu passer à l’intérieur au virage 9, pour ensuite protéger la cinquième position. »

Le pilote Tech3 se dit donc « assez content parce que je ne suis pas loin du vainqueur. Et être le premier pilote satellite est très bon pour le classement général », conclut-il. Toujours huitième, il revient en effet à 3 points de Danilo Petrucci et 5 de Cal Crutchlow. Le titre de meilleur pilote indépendant sera l’objet d’une lutte intense, à laquelle Zarco compte bien participer. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de