Thaï, Marquez (1er) : « J'ai tout donné sans penser au championnat »

Marc Marquez et Andrea Dovizioso, acte V ! Pour la cinquième fois depuis l’an dernier, les deux hommes ont lutté pour la victoire jusque dans le dernier tour. L’Espagnol a gagné et fonce vers un nouveau titre de champion du monde. 

Auteur de la pole position, Marc Marquez était le favori du Grand Prix de Thaïlande. Dès vendredi, Andrea Dovizioso avait prévenu : « Marc a un rythme différent. » Comme souvent depuis bientôt deux ans, les deux hommes se sont retrouvés en duel pour la victoire. Et cette fois, Marquez a gagné.

Tout n’a pourtant pas été facile pour le pilote Honda. « Je voulais accélérer pendant les huit à dix premiers tours, mais j’ai vu que le rythme de Dovi était très bon, raconte-t-il. J’aurais pu aller un peu plus vite, mais je ne pouvais pas le doubler car mon pneu avant surchauffait un peu, j’avais du mal à ralentir sur les gros freinages. J’ai essayé d’attaquer avant le dernier tour, parce que je voulais refroidir un peu le pneu avant, mais Dovi a très bien résisté. »

Il a donc fallu attendre les derniers kilomètres pour que l’affrontement ne donne un vainqueur. « Dans les deux derniers tours, j’étais derrière lui et j’ai essayé de le doubler dans le dernier virage, mais il était plus fort. Mon objectif était donc d’être en tête avant le dernier virage », explique Marquez. Malgré une ultime tentative dans le dernier virage, Dovizioso n’est pas parvenu à franchir l’arrivée en tête.

« J’ai tout essayé. J’ai oublié le championnat et j’ai tout donné ! », sourit l’Espagnol. Avec 77 points d’avance sur Dovizioso, il aura une chance d’être champion dans deux semaines à Motegi. Mais pour cela, « nous devons encore nous améliorer dans deux ou trois domaines, car Ducati sera très fort, prévient-il. Je suis derrière Dovi depuis plusieurs courses et j’ai remarqué quelques points où il était très bon. Si nous voulons le battre au Japon, nous devons améliorer certaines choses pour aller plus vite ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store